Pas trop de sucre

Thématique santé publique

Pas trop de sucre

Ulysse a du mal à être raisonnable par rapport à sa consommation de bonbons. Ses parents souhaitent qu’il comprenne ce que le sucre peut entrainer...
Lire la description
Nombre de pages : 41

9,90

En stock

Ulysse a du mal à être raisonnable par rapport à sa consommation de bonbons. Ses parents souhaitent qu’il comprenne ce que le sucre peut entrainer sur sa santé et celle de sa sœur, Léonie. Ce soir-là, Julie est invitée chez eux pour le diner, elle est pédiatre, elle profite donc du moment de l’apéritif pour discuter avec Ulysse et Léonie des effets du sucre sur notre santé si celui-ci est consommé en excès. Les enfants posent de nombreuses questions. Julie insiste sur quelques points pour rester en forme ! : les parents vont les aider à rester raisonnables mais il est important aussi de se dépenser, de manger un peu de tout et de boire de l’eau.

L’histoire colorée aidera votre enfant à s’identifier aux personnages, les jeux permettront de tester la compréhension du texte. L’objectif de cet ouvrage est avant tout de favoriser l’échange et de passer un message de prévention pour prendre de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge.

La collection J’suis grand et je comprends a pour objectif de traiter des sujets touchant la santé physique de l’enfant mais aussi la santé psychique et émotionnelle. L’information et la prévention sont les maitres mots d’une bonne santé.

Lorsque l’on se retrouve dans les magasins à acheter les goûters de nos enfants, nous avons très vite conscience que ce que l’on donne n’est pas toujours équilibré. On en parle entre mamans. On se dit ce que nos médecins nous déconseillent : la compote à boire : trop de sucre, les gâteaux industriels : mauvais, sucres et farines ultra raffinés ! ne donner que de l’eau.

Je me suis dit qu’il fallait peut-être changer nos habitudes et être un peu vigilants sur notre consommation au sein de nos foyers !

De toute évidence, nos enfants sont de plus en plus « ronds », le diabète de type 2 touche aujourd’hui les enfants et pour finir nous savons que les cancers se nourrissent de sucre. Il est important de réagir, cette surconsommation est une réelle préoccupation de santé publique. Nous avons envie de prendre soin de la santé de nos petits et nous devons les sensibiliser.

Paiement sécurisé
Livraison partout en france

NOS TÉMOIGNAGES CLIENTS